Coronavirus France en direct: Près de 10.000 nouveaux cas de contamination en 24 heures
Coronavirus France en direct: Près de 10.000 nouveaux cas de contamination en 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, 8.577 nouveaux cas de Covid-19 ont été comptabilisés en France, selon les données de la Direction générale de la santé (DGS) publiés mercredi. La veille, 6.500 nouveaux cas avaient été comptabilisés, et 4.203 lundi. En fin de semaine dernière, entre 7.000 et 9.000 nouveaux cas quotidiens ont été recensés.

La DGS rapporte 19 décès liés au virus en France au cours des dernières 24h, portant le total depuis le début de l’épidémie à 30.813, dont 20.338 au sein des établissements hospitaliers et 10.475 au sein des établissements sociaux et médico-sociaux (données du 7 septembre). La DGS recense 2025 «clusters», en incluant ceux des Ehpad, dont 73 nouveaux depuis hier. Le taux de positivité (proportion du nombre de personnes testées positives par rapport au nombre total de personnes testées) a atteint 5,4% entre le 1er et le 7 septembre.

– Le Royaume-Uni impose une quarantaine aux voyageurs arrivant du Portugal

Les voyageurs arrivant en Angleterre depuis le Portugal, de Hongrie et de territoires français d’outre-mer devront subir une quatorzaine en raison d’une résurgence de l’épidémie du coronavirus, a annoncé ce jeudi le gouvernement britannique.
“Les données montrent que nous devons retirer le Portugal (mais pas les Açores et la Madère), la Hongrie, la Polynésie française et la Réunion de la liste des pays exemptés de quarantaine, pour assurer la sécurité de tous”, a annoncé dans un tweet le ministre des Transports britannique Grant Shapps, précisant que la Suède serait désormais exemptée de cette mesure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici