Coronavirus France en direct : 5 000 cas et 70 décès de plus en 24 heures
Coronavirus France en direct : 5 000 cas et 70 décès de plus en 24 heures

L’épidémie en France touche 4 982 nouveaux cas, et 19 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures. Rentrée scolaire reportée pour certains, pas d’école pour deux tiers des enfants sur la planète, port du masque obligatoire en entreprise, à l’école.

– Rentrée masquée. 12,4 millions d’élèves rentrent en classe à partir de ce mardi. L’école est « obligatoire », a insisté le ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer, malgré la persistance de l’épidémie. Afin de lutter contre la propagation du coronavirus, le port du masque est imposé pour les collégiens et les lycéens. Tous les enseignants, qui ont fait leur pré-rentrée lundi, devront également être masqués. Le masque devient aussi obligatoire en entreprise, dans les espaces clos et partagés, même si le gouvernement permet des adaptations. Le ministre de l’Éducation a annoncé sur BFMTV que ce matin toutes les écoles sont ouvertes. En cas de fermeture d’école ou de classes, le recours au congé parental sera possible, annonce Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement sur FranceInfo.

– La France s’approche de l’objectif du million de tests fixé par le gouvernement: sur les 7 derniers jours, 976.812 tests ont été réalisés. Néanmoins, les laboratoires et les centres de tests agréés se trouvent submergés. À Paris, il faut parfois compter jusqu’à trois heures d’attente pour se faire dépister sans rendez-vous. La Direction générale de la Santé a annoncé mardi que le formulaire à remplir sur place au laboratoire pouvait désormais être téléchargé sur le site du ministère de la Santé et complété en amont, «afin de fluidifier les dépistages».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici