Coronavirus France en direct : Record du nombre de cas, dernière soirée avant le couvre-feu
Coronavirus France en direct : Record du nombre de cas, dernière soirée avant le couvre-feu

Les indicateurs du Covid-19 se sont encore aggravés ce jeudi avec plus de 30.000 nouveaux cas de contamination en 24 heures, un nombre record, et des admissions quotidiennes en réanimation qui continuent d’augmenter, selon les chiffres de Santé publique France.

Le nombre de cas confirmés s’élève à 30.621, précise le site de l’agence sanitaire : une première depuis le lancement des tests de dépistage à grande échelle. Le cap des 20.000 cas avait été franchi le 9 octobre seulement. Le taux de positivité des tests (la proportion des personnes positives sur l’ensemble des personnes testées) connaît une hausse continue, à 12.6 % (12.2 % mercredi).

Dernière soirée avant le couvre-feu

Paris et la grande couronne, comme huit autres métropoles en alerte maximale, s’apprêtent donc à vivre une dernière soirée de liberté avant l’entrée en vigueur des couvre-feux, à partir de vendredi minuit. Pour Lyon, Lille, Toulouse, Montpellier, Saint-Etienne, Aix-Marseille, Rouen et Grenoble ainsi que l’Île-de-France, soit 20 millions d’habitants, le gouvernement a décidé d’instaurer un couvre-feu dès samedi, 00H00, “pour une durée minimale de quatre semaines” voire “au-delà, si le Parlement le valide”, le président Emmanuel Macron ayant évoqué la date du 1er décembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici