Coronavirus France en direct : Réunion 27 classes fermées
Coronavirus France en direct : Réunion 27 classes fermées

Une semaine après la rentrée des classes à la Réunion, le protocole sanitaire scolaire montre des failles et pas moins de 27 classes ont dû être fermées. Une situation d’autant plus inquiétante que la métropole fait sa rentrée scolaire dans une semaine, et qu’un certain flou sur la marche à suivre en cas d’infection avérée au coronavirus inquiète parents et enseignants.

– Le gouvernement « n’exclut pas » une fermeture à 23 h des bars et restaurants à Paris
Comme cela a été décidé pour Marseille et l’ensemble des Bouches-du-Rhône, le gouvernement « n’exclut pas » une fermeture des bars et restaurants à 23 h à Paris, où le virus circule activement.

– Sur la Côte d’Azur, Nice a atteint début août des niveaux d’occupation hôtelière presque comparables à ceux de 2019, en grande partie grâce à la clientèle française et notamment parisienne, a indiqué mercredi le maire Christian Estrosi.

“Sur les quinze premiers jours d’août, pour Nice, le taux d’occupation des hôtels était de 88%, soit 4,6 points de moins qu’en 2019”, a souligné l’élu.

Toutefois, comme en juillet Nice n’avait rempli ses hôtels qu’à hauteur de 51,1%, et seulement à hauteur de 14% en juin.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.