Direct – Chiffres Covid : Bilan en France, Samedi 13 Février 2021
Direct – Chiffres Covid : Bilan en France, Samedi 13 Février 2021

Des chiffres scrutés à la loupe car la situation sanitaire reste préoccupante en France : Santé publique France a dénombré samedi 20 586 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures et 27 614 patients hospitalisés. Dans le même temps, le seuil des deux millions de vaccinations a été dépassé.

– Les vacances d’hiver ont démarré samedi pour une partie des écoliers français, dans un climat morose pour le tourisme et un contexte épidémique extrêmement fragile, l’agence sanitaire jugeant que de nouvelles mesures restrictives seront nécessaires dans un avenir proche.

En France, la prolifération des variants du virus rend probable la nécessité de “mesures plus strictes” en France “dans un avenir proche”, en raison d’un nombre de malades hospitalisés déjà “très élevé”, a estimé un responsable de Santé publique France. “D’éventuelles nouvelles restrictions” vont dépendre de “notre capacité à contrôler la progression du variant anglais”, a reconnu ce dimanche l’épidémiologiste Arnaud Fontanet, membre du Conseil scientifique, dans un entretien au JDD. “Tout se jouera sur notre capacité à contrôler la progression du variant anglais. C’est désormais lui qui donne le la, et qui imposera de nouvelles restrictions le cas échéant”, déclare le professeur. “Sans confinement, les chances de contrôler l’épidémie sont minces”, prévient-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici