Coronavirus France en direct : Paris passe en zone orange
Coronavirus France en direct : Paris passe en zone orange

Selon le dernier bilan communiqué, mercredi soir, par la Direction générale de la Santé, l’épidémie de coronavirus a fait au moins 28.132 morts, avec 110 nouveaux décès enregistrés en 24h.

– Plus de 100 personnes ont été testées positives au Covid-19 dans un abattoir des Côtes-d’Armor à l’issue d’une deuxième campagne de dépistage, a annoncé mercredi soir l’Agence régionale de santé (ARS). “La campagne de dépistage menée mardi auprès de 818 personnels a fait apparaître 44 cas positifs supplémentaires, portant le total de cas confirmés au sein de l’entreprise à 109”, indique l’ARS dans un communiqué. Les 109 cas confirmés “comptabilisent uniquement les personnes ayant fait l’objet des deux campagnes de dépistage”, a précisé jeudi matin l’ARS dans un courriel.

– Ce jeudi marque le début d’un week-end de l’Ascension un peu particulier, puisque les Français ne peuvent pas se déplacer sans motif valable à plus de 100 kilomètres de leur domicile. Comme chaque année, les forces de l’ordre sont sur le pied de guerre pour ce week-end rallongé, traditionnellement accidentogène. S’ils sont vigilants sur la limite imposée des 100 kilomètres, ce n’est donc pour eux qu’une mission supplémentaire.

– Des masques à vendre sur la route des plages

Alors que certains profitent de l’Ascension pou se rendre à la mer, d’autres en profitent pour vendre des masques en tissu pour limiter la propagation du Covid-19, comme ici sur la commune de Winnezeele. On peut aussi y acheter de la confiture et des oeufs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici