Nouvelle explosion des cas en France : 10.008 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures
Nouvelle explosion des cas en France : 10.008 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures

La baisse des hospitalisations à cause du Covid-19 se poursuit en France. Dimanche, le bilan était de 13 nouveaux décès, soit le bilan le plus bas depuis le 14 mars, avant le début du confinement.

Le nombre total de décès s’élève désormais à 29.155 en France, il a dépassé dimanche le nombre de 400.000 morts du nouveau coronavirus à travers le monde.

– Confinement : les Français ont consommé moins d’alcool, de tabac et de gras… mais ont pris du poids

Il semblerait que le confinement ait permis à certains Français de se débarrasser de quelques-unes de leurs mauvaises habitudes. Par exemple, avant le confinement, 57 % des Français disaient boire de l’alcool « de façon régulière ou occasionnelle ». Depuis le déconfinement, ils ne sont plus que 51 % à le reconnaître.

– Près de 500.000 entreprises ont bénéficié d’un prêt garanti par l’Etat (PGE) pour un total de 85 milliards d’euros, a rapporté lundi le directeur général de Bpifrance Nicolas Dufourcq. “Je pense qu’on va être à 100 milliards d’euros de PGE. On est à 85 milliards ce matin” et “on va passer les 500.000 entreprises aujourd’hui”, a déclaré Nicolas Dufourcq à l’antenne de BFM Business.

Lancé fin mars, au début du confinement, pour répondre aux difficultés de trésorerie des entreprises dont l’activité était arrêtée ou ralentie, le dispositif de PGE peut théoriquement aller jusqu’à 300 milliards d’euros. Mais malgré cette aide, de nombreux patrons restent contraints de licencier face à la crise.

– Reprise progressive des vols commerciaux à l’aéroport de Nantes-Atlantique

Le site a repris ce lundi ses vols commerciaux, suspendus depuis le 30 mars pour cause de crise sanitaire, avec un seul départ pour Lyon lundi affrété par Air France et la mise en place de nouvelles mesures sanitaires, a indiqué la direction.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.