Coronavirus France en direct : 27.000 personnes positives en 24 heures
Coronavirus France en direct : 27.000 personnes positives en 24 heures

131 décès ont été enregistrés en 24 heures en France, lundi soir, et moins de 2000 malades sont en réanimation.

– Le bilan provisoire atteint les 28 239 décès liés au Covid-19 depuis le début de l’épidémie.

– Le déconfinement entre dans sa deuxième semaine

– Lundi, plus de 150 000 élèves du collège, principalement en 6e et 5e, ont repris le chemin de l’école.

– Le président américain Donald Trump a menacé ce lundi 18 mai de transformer la suspension temporaire de la contribution américaine à l’OMS en une mesure permanente si l’organisation ne s’engageait pas à des “améliorations notables” dans un délai de 30 jours. Donald Trump a révélé lundi qu’il prenait de l’hydroxychloroquine. Les États-Unis ont franchi lundi la barre des 90 000 décès et des 1,5 million de cas recensés de Covid-19, selon le comptage de l’université Johns Hopkins.

– Les centres de distribution d’Amazon ont rouvert leurs portes ce mardi matin en France. Les six centres étaient fermés depuis le 16 avril dernier, après que la justice française a sommé l’entreprise d’améliorer les mesures sanitaires dans ses entrepôts.

Il s’agit d’un plan de reprise progressive sur trois semaines, validé par les syndicats et sur la base du volontariat des employés.

– En Algérie, le masque devient obligatoire. À l’approche de l’Aïd-el-Fitr, fête qui marquera le 23 ou 24 mai la fin du ramadan 2020, les autorités algériennes ont décidé de rendre le port du masque obligatoire dans le cadre de nouvelles mesures sanitaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici