Coronavirus France En direct : Les entreprises appelées à constituer un stock préventif de masques
Coronavirus France En direct : Les entreprises appelées à constituer un stock préventif de masques

La pandémie de coronavirus a fait 170 368 décès recensés dans le monde (pour 2 483 840 cas), dont 106 387 en Europe (1 216 075 cas), continent le plus touché selon un comptage de l’AFP ce mardi 21 avril 2020.

– Le ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer, a annoncé les premières étapes du retour à l’école des élèves lors d’une audition ce matin à l’Assemblée nationale. La première semaine, celle du 11 mai, seuls les élèves de grandes sections de maternelle, les CP et les CM2 pourront reprendre le chemin de l’école.

– Aux États-Unis, le président Donald Trump a annoncé lundi qu’il allait “suspendre temporairement” l’immigration aux États-Unis pour “protéger les emplois” des Américains face à la crise économique provoquée par la pandémie de nouveau coronavirus.

Le cours du baril de pétrole américain, qui était devenu négatif lundi pour la première fois de son histoire en raison de la saturation des stocks et de l’effondrement de la demande liés à la crise du coronavirus, rebondit ce mardi matin en Asie et revient légèrement au-dessus de zéro.

– En France, le nombre de personnes contaminées et de décès sembler diminuer, mais l’incertitude règne toujours concernant les jours et semaines à venir. Le gouvernement souhaite procéder progressivement au déconfinement, mais son application pose de nombreuses questions. Selon une étude de l’Institut Pasteur, moins de 6 % des Français ont été infectés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici