COVID-19 France en direct :
COVID-19 France en direct : "Tracking" et déconfinement

Le débat à l’Assemblée nationale sur le traçage des données mobiles, prévu le 28 avril, sera suivi d’un vote, confirment des sources parlementaires à BFMTV. Tous les partis d’opposition avaient réclamé un tel vote ce lundi, lors d’une réunion avec Edouard Philippe. Le débat sur le déconfinement, prévu la semaine suivante, sera également suivi d’un vote.

Matthieu Orphelin, député ex-LaREM, a salué sur Twitter “une bonne décision pour notre démocratie”. “Il faut que le Parlement retrouve la place qui est la sienne”, a-t-il écrit.

– La « pénurie » de masques, gants et blouses à l’hôpital persiste selon un syndicat d’anesthésistes. Le manque d’équipements de protection contre le coronavirus est moins prégnant dans les hôpitaux, mais « la pénurie reste importante », selon une enquête publiée mardi par un syndicat d’anesthésistes, qui demande de « protéger au maximum » les soignants. « Dénoncé dès le début de la crise sanitaire », le manque de masques, blouses et gants persiste, affirme dans un communiqué le Syndicat des praticiens hospitaliers anesthésistes-réanimateurs (Snphare). L’organisation a réalisé un sondage en ligne du 7 au 17 avril, qui a recueilli 1.305 réponses, quasi-exclusivement de médecins.

– La vente à la sauvette du muguet du 1er Mai interdite et les fleuristes fermés. Pour les ventes de muguet du 1er mai, la vente à la sauvette sera « totalement interdite » tandis que les fleuristes n’ouvriront pas, annonce ce mardi le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume. « On ne va pas faire n’importe quoi, la vente à la sauvette sera totalement interdite, les fleuristes n’ouvriront pas parce que les magasins seront fermés », précise Didier Guillaume sur Europe 1.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici