Coronavirus France EN DIRECT : suivez l’évolution de la situation Mardi 7 avril
Coronavirus France EN DIRECT : suivez l’évolution de la situation Mardi 7 avril

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
182,942
décès
28,432
guéri
65,199
Active
89,311
Last updated: 26 mai 2020 - 12 h 08 min (+02:00)

La France entre dans sa quatrième semaine de confinement, ce mardi. Depuis le 1er mars, 8.911 personnes sont mortes en France. 6.494 d’entre elles sont décédées dans les hôpitaux dont 605 en 24 heures, le bilan quotidien depuis le début de l’épidémie, a annoncé Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé, lundi soir.

Le préfet d’Ile-de-France et de Paris, Michel Cadot, a réquisitionné deux sites sportifs – l’Insep, où sont formés les principaux espoirs du sport français, et le Creps régional – pour y accueillir dans des chambres individuelles 94 personnes sans-abri ou en hébergement provisoire susceptibles d’être contaminées par le coronavirus responsable du COVID-19.

Le bâtiment réservé habituellement aux stagiaires de l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (Insep) à Paris accueillera à partir de ce mardi 69 personnes sans-abri malades et 25 autres seront hébergées dans les locaux du Centre de ressources, d’expertise et de performance sportive (Creps) d’Ile-de-France à Châtenay-Malabry, dans les Hauts-de-Seine.

Une fois connu le diagnostic, ces personnes seront réorientées vers leur structure d’origine si elles ne sont pas contaminées. En cas de contamination, elles seront transférées dans des centres spéciaux pour sans-abri ou dans des hôpitaux, selon la gravité de leur état.

Le président de la Ligue espagnole Javier Tebas a assuré ce mardi qu’une annulation du championnat d’Espagne n’était « pas une option », malgré l’épidémie de coronavirus très active dans le pays. Comme les autres compétitions européennes, la Liga est à l’arrêt, depuis le 12 mars. « Les différents scénarios qu’on étudie avec l’UEFA sont probablement une reprise le 29 mai, ou les 6 au 7 juin ou le 28 juin », a expliqué Tebas.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.