Coronavirus France en direct : Olivier Véran alerte sur une « situation à risques »
Coronavirus France en direct : Olivier Véran alerte sur une « situation à risques »

L’épidémie a causé 84 nouveaux décès en 24 heures dans les hôpitaux français et 23 dans les établissements sociaux et médico-sociaux dont les Ehpad au cours des derniers jours, d’après le bilan communiqué mardi soir. Le total s’élève à 28 940 morts, dont 18 590 à l’hôpital et 10 350 dans les établissements sociaux et médico-sociaux. Le nombre de patients en réanimation continue de baisser. Dans le monde, le Covid-19 a causé au moins 379 585 décès, dont 31 199 au Brésil, qui a connu son pire bilan mardi, avec 1 262 morts supplémentaires.

– Le déconfinement se poursuit en Italie. Dans l’espoir de sauver son industrie touristique minée par la crise sanitaire, le pays rouvre ses frontières aux voyageurs européens, mercredi 3 juin. Si les Italiens pourront également circuler librement entre les régions, les interdictions de grands rassemblements et l’obligation du port du masque dans les lieux clos et dans les transports publics restent en vigueur. Avec près de 33 000 morts, l’Italie est le deuxième pays d’Europe le plus endeuillé par l’épidémie de Covid-19, derrière le Royaume-Uni.

Le président du syndicat des biologistes estime que le virus « ne circule plus »

Interrogé ce mercredi matin sur RTL, François Blanchecotte, le président des syndicats des biologistes, a estimé que le virus n’est plus là. « Nous avons des départements aujourd’hui où il n’y a plus de cas positifs. Ça veut dire que le virus ne circule plus. »

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.