George Floyd est mort « par homicide », confirme l'autopsie officielle (détail)
George Floyd est mort « par homicide », confirme l'autopsie officielle (détail)

L’homme de 46 ans a succombé à cause de la « pression exercée sur son cou » par la police, a indiqué le médecin légiste chargé de son autopsie. Selon lui, d’autres paramètres ont également pu jouer, comme l’usage de drogue peu avant le drame.

Dans son rapport, il liste «d’autres paramètres importants: artériosclérose et hypertension artérielle; intoxication au fentanyl; usage récent d’amphétamines.»

Jusque là, le médecin légiste officiel assurait ne pas avoir de «preuves physiques soutenant un diagnostic d’asphyxie traumatique ou d’étranglement».

«L’effet combiné de l’arrestation et de l’immobilisation de M. Floyd par la police, ses antécédents médicaux et la présence potentielle de substances psychoactives dans son corps ont probablement contribué à sa mort», avait-il déclaré, dans un rapport préliminaire.

Les résultats définitifs ont été rendus publics juste après que les avocats de la famille eurent présenté les résultats d’une autopsie menée par des experts «indépendants» qu’ils avaient mandatés.

Ces médecins «ont conclu que le décès avait résulté d’une asphyxie par pression prolongée», a déclaré l’avocat Ben Crump lors d’une conférence de presse.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.