Coronavirus France : Port du masque obligatoire Marseille
Coronavirus France : Port du masque obligatoire Marseille Sous réserve qu'ils portent un masque, les mineurs pourront participer à ces visites, qui ne se feront plus sous la surveillance d'un membre du personnel de l'établissement.

Du côté du bilan, le coronavirus a fait 289 morts supplémentaires en France au cours des dernières 24 heures, portant le bilan total à 24.376 décès depuis le 1er mars, a annoncé jeudi le directeur général de la Santé, le Pr Jérôme Salomon. Les services de réanimation affichent de nouveau un solde négatif de moins 188 patients par rapport à la veille, ramenant leur total à 4.019, a-t-il précisé. Un pic avait été atteint le 9 avril avec près de 7.200 patients

Dans le détail, 191 décès ont été enregistrés à l’hôpital depuis mercredi, auxquels s’ajoutent 98 décès établissements sociaux et médico-sociaux dont les Ehpad, a précisé le directeur général de la Santé.
Le bilan en Espagne approche des 25.000 morts

La pandémie a fait plus de 230.000 morts dans le monde, dont près de 90% en Europe et aux Etats-Unis, depuis son apparition en Chine en décembre, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles.

Les Etats-Unis ont enregistré 2.053 décès supplémentaires en 24 heures, liés au coronavirus. C’est la troisième journée consécutive à plus de 2.000 morts, portant le bilan total à 62.906 victimes depuis le début de la pandémie. Le pays est le plus endeuillé par le virus, devant l’Italie et le Royaume-Uni.

En Espagne, 281 nouveaux décès ont été recensés pendant les dernières 24 heures, portant le bilan total à 24.824 morts, mais confirmant le ralentissement de la pandémie, selon les chiffres publiés vendredi par le ministère de la Santé. Jeudi, le nombre de morts avait connu son bilan le plus bas depuis le 20 mars avec 268 décès. L’Espagne, quatrième pays le plus endeuillé au monde après les Etats-Unis, l’Italie et la Grande-Bretagne, a recensé 215.216 cas confirmés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici