Coronavirus en direct : aucun mort en Espagne en 24 h, 31 morts de plus en France
Coronavirus en direct : aucun mort en Espagne en 24 h, 31 morts de plus en France

“Aujourd’hui, 17 avril, 2 010 tests ont été effectués. Ils ont permis de détecter 1 081 marins positifs au Covid-19”, a déclaré la ministre des Armées Florence Parly lors d’une audition par la commission de la Défense de l’Assemblée nationale, cet après-midi. Le précédent chiffre, donné par la directrice centrale du Service de santé des armées (SSA), faisait état de 940 contaminations sur un total de 2 300 personnes sur le porte-avions et le groupe aéro-naval qui l’accompagne. Le navire a rejoint le port de Toulon dimanche avec deux semaines d’avance sur son programme. L’origine de la contamination reste une énigme. L’équipage, en mission pendant trois mois, n’a pas été en contact avec un élément extérieur après une escale à Brest du 13 au 16 mars.

– L’armée marocaine en renfort. Prête à un afflux de patients, l’armée marocaine a mobilisé tous ses moyens médicaux pour aider les hôpitaux publics à gérer la pandémie de Covid-19. Les hôpitaux militaires ont été réorganisés pour accueillir le maximum de patients. Deux structures de campagne ont été déployées dans la région de Casablanca, des équipes médicales comprenant médecins et infirmières ont été envoyés dans 45 structures à travers le pays. « On domine encore la situation », souligne le colonel Zbir El Mehdi.

– Les salariés de l’équipementier aéronautique Daher craignent des suppressions d’emplois, jusqu’à 3 000 selon la CFDT, au sein de l’entreprise. La branche aéronautique de Daher représente environ 80% de l’activité du groupe, qui travaille également dans les secteurs de l’automobile ou du nucléaire. L’inquiétude est notamment vive dans les Hautes-Pyrénées, où Daher est le premier employeur privé du département. Le site de Louey, près de Tarbes, emploie 1 500 personnes, dont 230 intérimaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici