Fin du confinement en Nouvelle-Calédonie, Certaines mesures sont en revanche maintenues
Fin du confinement en Nouvelle-Calédonie, Certaines mesures sont en revanche maintenues

Les mesures de confinement strictes vont être assouplies à partir du lundi 20 avril pour deux semaines en Nouvelle-Calédonie, où aucun nouveau cas de Covid-19 n’a été détecté depuis 12 jours, ont indiqué jeudi 16 avril l’Etat et le gouvernement local.

Comme l’ont souligné les autorités locales, la situation de l’archipel de 270 000 habitants n’est “évidemment pas comparable” avec celle de la métropole, compte tenu du faible nombre de cas de la maladie.

À ce jour, seuls 18 cas, tous importés, ont été détectés pour un total de 3 000 tests effectués tandis que depuis 12 jours, aucun nouveau malade n’a été identifié.

“Chaque jour qui passe nous laisse penser que le virus ne circule pas au sein de la population calédonienne”, en a conclu jeudi Thierry Santa (LR), président du gouvernement, dans une allocution solennelle prononcée aux côtés du haut-commissaire de la République, Laurent Prévost.

“Vous pourrez à nouveau vous rendre à la plage, à la chasse, à la pêche, à l’école, au travail, et les commerces et services pourront reprendre”, a poursuivi Thierry Santa, selon qui “toutes les conditions sont aujourd’hui réunies pour une pleine reprise de l’activité économique, dans le strict respect des gestes barrière et de la distanciation sociale”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici