COVID-19 : Le Royaume-Uni relève le niveau d'alerte
COVID-19 : Le Royaume-Uni relève le niveau d'alerte

La préfecture et l’Agence régionale de santé de Guadeloupe ont annoncé la découverte d’un nouveau cluster lundi. Six jeunes ayant participé à des soirées à Saint-Martin et en Guadeloupe en seraient responsables.

L’Agence régionale de santé indique que l’identification se poursuit. Parmi ces nouveaux cas, 18 sont directement liés à l’apparition du cluster du 27 juillet, cinq cas sont autochtones, 11 secondaires et 12 cas sont importés depuis la Guyane, la Martinique et l’Hexagone (avec une conversion des cas négatifs à l’arrivée puis positivés à J+7).

La plateforme Riposte covid-19, en lien avec les partenaires de l’assurance maladie (CGSS) et santé publique France, réalise un travail d’enquête considérable. Celui-ci a déjà permis d’identifier à ce jour, 380 personnes contacts. Le nombre de cas confirmés de Covid-19 pourra donc s’élargir.
Si vous avez été en contact avec des personnes du cluster, isolez-vous et faites-vous dépister avec ou sans symptômes (test gratuit, sans ordonnance et avec prise de rendez-vous auprès des laboratoires).

Depuis le samedi 25 juillet, 1 768 tests supplémentaires ont été réalisés en ville et à l’hôpital, avec un nombre total de 17 003 tests réalisés sur le territoire. 179 personnes sont déclarées guéries par les infectiologues.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.