Coronavirus France en direct : un couvre feu à Paris ?
Coronavirus France en direct : un couvre feu à Paris ?

La France compte 96 morts liées à l’épidémie en 24 heures, selon les données publiées lundi par Santé publique France. Sur le même laps de temps, le nombre de malades du Covid-19 hospitalisés en réanimation, les cas les plus graves, a poursuivi sa hausse pour atteindre 1 539 personnes, soit 56 de plus que la veille, au plus haut depuis mai. Les nouvelles admissions en réanimation ont également augmenté, avec 171 patients admis lundi, soit 98 de plus que la veille.

– L’hypothèse de la mise en place d’un couvre-feu est rapportée par Le Point, qui indique que ce scénario serait à l’étude pour les zones en alerte maximale, notamment à Paris et en Île-de-France.

– Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal l’a encore affirmé lundi : il «pourrait y avoir des mesures supplémentaires» pour lutter contre le coronavirus dans les villes les plus touchées. Ces nouvelles restrictions seront discutées mardi matin lors d’un conseil de défense à huis clos à l’Élysée. Selon le Point, parmi les mesures envisagées, un couvre-feu nocturne dans les zones à risque, et notamment à Paris et en Ile-de-France, pourrait être décidé. Différentes possibilités sont sur la table, avec une application à partir de 20 heures, 22 heures ou 23 heures. Le couvre-feu est notamment appliqué en Guyane depuis juillet, et a été déclaré en Allemagne ce week-end, à Berlin et Francfort.

– Nantes : le préfet envisage de fermer les bars et restos à 22 h
Invité ce soir de Télénantes, Didier Martin a indiqué qu’il envisageait de limiter dans les prochains jours l’heure de fermeture des bars et restaurants à Nantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici