Coronavirus France en direct : 250 cas positifs dans une école à Lyon
Coronavirus France en direct : 250 cas positifs dans une école à Lyon

Dans la course au traitement contre le Covid-19, les plus grands laboratoires du monde travaillent à un vaccin. Le Parisien rapporte le 30 août la piste étudiée par une équipe de chercheurs français du CNRS. Il s’agit d’un leurre, qui empêche le virus de se fixer sur les cellules, et apporte ainsi une immunité au patient. Il s’agit d’un traitement préventif, pas d’un traitement pour un patient déjà malade.

Le professeur Philippe Karoyan et son équipe du Laboratoire des Biomolécules de la Sorbonne, après des tests encourageants, ont diffusé une prépublication dans une revue scientifique (en anglais), qui est en cours d’examen.

– “La rentrée sera aussi normale que possible”. A la veille de la rentrée scolaire, le ministre de l’Education national Jean-Michel Blanquer s’est, pour sa part, rendu dans un dans un lycée professionnel de Mayenne, lundi matin. Lors de son allocution, il s’est voulu rassurant sur l’organisation de cette rentrée particulière : “On a réussi à préparer la rentrée malgré la crise sanitaire. Dans le primaire, on a recruté plus, je n’ai pas d’inquiétudes et on a des moyens de remplacements. Bien sûr il y aura des exceptions, mais la rentrée sera aussi normale que possible”, a-t-il assuré sur BFMTV.

– Elisabeth Borne revient sur le port du masque en entreprise. Les vacances touchent à leur fin pour beaucoup de Français qui reprennent, lundi 31 août, le chemin du travail. Alors que l’obligation de porter le masque en entreprise entre en vigueur mardi 1er septembre, la ministre du Travail Elisabeth Borne a annoncé dimanche que la mesure pourrait être aménagée en fonction des secteurs d’activité et des situations. “On va recenser avec les partenaires sociaux les activités qui, par nature, sont difficilement compatibles avec le port du masque” et “on regardera les réponses qu’on peut apporter”, a déclaré Elisabeth Borne sur BFMTV.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici