Tenet : box-office prometteur pour le lancement du film à l'international (détail)
Tenet : box-office prometteur pour le lancement du film à l'international (détail)

Warner France vient de dévoiler les résultats au box-office de “Tenet”, le nouveau film de Christopher Nolan. Plus de 809.601 spectateurs se sont déjà rués pour découvrir ce blockbuster de SF avec John David Washington et Robert Pattinson.

L’Hexagone se place comme le deuxième pays où le film a le plus séduit, derrière le Royaume-Uni qui mène avec 7,1 millions de dollars de recettes. La Corée suit avec 5,1 millions de dollars, l’Allemagne avec 4,2 millions de dollars. “Nous avons fait un départ fantastique au niveau international et nous ne pourrions pas être plus heureux”, s’est félicité Toby Emmerich, président du Warner Bros. Pictures Group.

Le long-métrage a même réussi à se distinguer en Arabie saoudite en devenant le plus gros lancement d’un film hollywoodien dans le pays avec 1,47 million de dollars. Christopher Nolan a signé le meilleur démarrage de sa carrière dans neuf pays dont les Pays-Bas, l’Ukraine et la Hongrie.

Malgré une pandémie toujours présente et les règles de limitation dans les salles, “Tenet” a séduit son public qui a préféré la qualité des écrans IMAX pour découvrir la nouvelle oeuvre de Nolan. Les ventes de billets pour les projections en IMAX ont engrangé 5 millions de dollars.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.