Coronavirus France: Un confinement 7 jours sur 7 dans 16 départements
Coronavirus France: Un confinement 7 jours sur 7 dans 16 départements

Le gouvernement, de son côté, espère toujours éviter un troisième confinement. Mais s’il devait avoir lieu, le ministre de la Santé préfère prendre les mesures avant l’arrivée d’une troisième vague.” “Il faut que le couvre-feu fonctionne, qu’on parvienne à tenir bon face au variant et à gagner du temps. Dans le meilleur des scénarios, on arrivera à faire baisser la pression épidémique. Si ce n’est pas le cas, on n’attendra pas le mois de mars pour agir. On suit au jour le jour l’évolution des effets du couvre-feu. On n’attendra pas qu’une nouvelle vague arrive pour prendre les bonnes mesures”, a-t-il déclaré au Parisien. Le verdict sur les effets du couvre-feu tombera la semaine prochaine, indique le ministre.

– Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a indiqué dimanche que face à la montée de nombre de cas de Covid-19, aucune décision n’avait encore été prise sur un éventuel reconfinement, mais que “tous les scenarii sont sur la table”. “On avait défini notre capacité à contrôler pleinement l’épidémie dès lors qu’il y aurait 5.000 cas par jour en moyenne, on est aujourd’hui à 20000”, a indiqué M. Attal lors de l’émission de France 3 Dimanche en Politique.

– Un cluster dans l’Ehpad de la doyenne des Français

A Toulon, dans le Var, l’Ehpad Sainte-Catherine Labouré est sous surveillance : 53 des 90 résidents ont été testés positifs, en plus de 24 employés, rapporte Le Parisien. Le foyer de contaminations est sous haute surveillance car il accueille Lucile Randon, connue comme Sœur André. Née le 11 février 1904 à Alès, c’est la doyenne des Français depuis octobre 2017, doyenne des Européens et vice-doyenne de l’humanité à 117 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici