Coronavirus France EN DIRECT : Véran promet jusqu’à 700.000 tests par semaine
Coronavirus France EN DIRECT : Véran promet jusqu’à 700.000 tests par semaine

“Tester 60 millions de Français tous les jours, c’est impossible”, a prévenu le ministre de la Santé Olivier Véran ce samedi lors d’un déplacement dans un laboratoire de tests en Seine-Saint-Denis. Mais la France tiendra son objectif de “500.000 à 700.000 tests par semaine” au moment de la levée du confinement le 11 mai, a-t-il précisé.

– Le nombre de morts en France est de 22 245, dont 13 852 décès en hôpital et 8 393 décès en établissements sociaux et médico-sociaux, principalement en Ehpad. Le nombre total de cas graves en réanimation a encore reculé : ils sont 4 870, soit 183 patients de moins, a indiqué le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, vendredi.

– Dès le 4 mai, à côté des paquets de cigarettes et des jeux à gratter, les buralistes pourront proposer des masques “grand public”. L’un d’eux explique à France Télévisions : “On ne va pas faire de marge dessus. C’est vraiment pour rendre service aux Français, notamment au niveau du déconfinement le 11 mai. Ce serait top que tout le monde porte des masques.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici