Un troisième confinement national va-t-il être décrété dans les prochains jours? (détail)
Un troisième confinement national va-t-il être décrété dans les prochains jours? (détail)

Santé publique France recense jeudi soir 21 703 nouveaux cas de Covid-19 (contre 25 379 la veille). Par ailleurs, 277 patients sont décédés à l’hôpital (283 la veille). Depuis le début de l’épidémie, 66 841 malades sont décédées.

– Vaccins Covid: 2,6 millions de doses livrées en France d’ici fin janvier

Quelque 2,6 millions de doses de vaccins contre le Covid-19 seront livrées en France d’ici fin janvier, a assuré vendredi sur Europe 1 la ministre déléguée à l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher.

Interrogée sur le nombre de doses effectivement livrées dans un contexte de démarrage plus lent des vaccinations en France que dans d’autres pays européens, elle a répondu qu'”il y en a 520.000 par semaine et donc on arrive à la fin du mois aux alentours de 2,6 millions de doses livrées”.

– La première contamination du cluster détecté près de Rennes dans un centre gériatrique ne correspond pas au variant britannique du coronavirus, a annoncé vendredi l’Agence régionale de Santé (ARS) Bretagne dans un communiqué de presse.

– Une décision sera prise ce vendredi quant à une extension du couvre-feu dès 18h00 à 10 nouveaux départements: le Haut-Rhin, le Bas-Rhin, la Côte d’Or, l’Yonne, le Cher, l’Allier, la Haute-Savoie, les Alpes-de-Haute-Provence, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici