Coronavirus France : Grenoble, Lille, Lyon et Saint-Etienne en alerte maximale
Coronavirus France : Grenoble, Lille, Lyon et Saint-Etienne en alerte maximale

Lille, Lyon, Grenoble et Saint-Etienne vont passer en zone d’alerte maximale samedi en raison de la dégradation des indicateurs de suivi de l’épidémie, a annoncé jeudi le ministre de la Santé Olivier Véran. Pour Lille, le ministre de la Santé a évoqué le taux d’incidence très élevé ainsi que le taux d’occupation des lits de réanimation des malades du Covid qui a atteint les 30%. « Grenoble présente les mêmes caractéristiques avec un taux d’occupation des lits qui a dépassé les 30% », a souligné Olivier Véran.

Il en va de même pour Lyon dont l’incidence « a dépassé les cotes d’alerte » (seuil de 250 nouveaux cas pour 100.000 habitants) et qui a un taux d’occupation des lits de réanimation par des malades du covid « supérieur à 30% ». Une décision synonyme de fermeture des bars pendant quinze jours a minima, qui suscite l’agacement des professionnels du secteur.

Ce classement en alerte maximale, déjà valable pour Aix-Marseille, Paris et la Guadeloupe, et qui implique des mesures sanitaires renforcées, pourrait également être décidé « d’ici à lundi » pour Toulouse et Montpellier, a ajouté le ministre lors de sa conférence de presse hebdomadaire. Toulouse n’a pas encore atteinte la limite fixée pour l’incidence mais son taux en réanimation augmente et « pourrait bientôt dépasser les 30% ». Il en va de même pour Montpellier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici