Virus mutant britannique : Contrôles renforcés aux frontières et couvre-feu à 18h en France
Virus mutant britannique : Contrôles renforcés aux frontières et couvre-feu à 18h en France

Sur Europe 1, Jean Castex a indiqué que si la situation sanitaire ne s’améliore pas après les fêtes, il ne peut garantir que les bars, restaurants et lieux culturels ouvriront le 20 janvier.

Tous les sujets ont été brossés : épidémie, culture et bien évidemment, les restaurants. Ce à quoi Jean Castex a répondu : “S’agissant des restaurateurs. C’est un crève-cœur de fermer les restaurants mais c’est nécessaire (…) Est-ce qu’on peut leur garantir aujourd’hui qu’on rouvrira le 20 janvier ? La réponse est non. Ça va dépendre de nous tous. Ça va dépendre de la façon dont nous aurons passé cette période de fêtes dont j’ai déjà dit qu’elle pourrait être propice à une circulation accélérée du virus si nous n’étions pas collectivement responsables”.

Une annonce qui a provoqué un tollé chez les restaurateurs pris à la gorge depuis de longs mois. Mais un discours en accord avec les recommandations du Conseil scientifique qui préconise notamment un autoconfinement de la population avant les rassemblements familiaux durant les fêtes. En ce sens, le Premier ministre a annoncé qu’une tolérance serait accordée aux écoliers ainsi qu’aux élèves absents ce jeudi et ce vendredi des salles de classe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici