Coronavirus France: Un confinement 7 jours sur 7 dans 16 départements
Coronavirus France: Un confinement 7 jours sur 7 dans 16 départements

Il n’y aura pas de mesures sanitaires plus strictes d’ici la fin des vacances scolaires d’hiver, a appris franceinfo mardi 16 février au soir. Un nouveau Conseil de défense se tient mercredi dans la matinée à l’Elysée, alors que la situation sanitaire reste tendue dans certains départements. Néanmoins, le nombre de nouveaux cas de contaminations au Covid-19 continue de baisser lentement au niveau national.

selon franceinfo. Il n’y a “pas de bouleversement” à attendre à l’issue du Conseil de défense, explique un conseiller. “Laissons un peu d’air aux Français”, avance-t-il. Le gouvernement souhaiterait laisserait passer les vacances scolaires, qui doivent s’achever le 8 mars avec la rentrée de la zone B.

La situation ne nécessite “pas de mesures exceptionnelles” supplémentaires, a estimé de son côté mercredi matin le patron des députés LREM Christophe Castaner. “Nous sommes toujours à un haut niveau de personnes qui attrapent le virus (…) Donc il nous faut rester extrêmement vigilants, attentifs, mais il ne faut pas prendre de mesures exceptionnelles car on voit bien aujourd’hui que le plateau est maîtrisé, que notre capacité hospitalière répond présent, que le nombre de personnes en réanimation a baissé, de peu”, a-t-il expliqué sur France 2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici