Coronavirus France : les clusters dans les universités se multiplient
Coronavirus France : les clusters dans les universités se multiplient

Dimanche soir, la ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, a tiré la sonnette d’alarme en annonçant l’existence de plus d’une dizaine de «clusters» (plus de trois cas positifs sur sept jours reliés entre eux) dans les universités et grandes écoles.

Dans son communiqué, Frédérique Vidal en appelle à l'”engagement collectif” et à la “responsabilité individuelle” de l’ensemble des acteurs de l’enseignement supérieur. “Nous devons tous rester extrêmement vigilants et mobilisés comme nous l’avons été ces derniers mois”, indique-t-elle.

“Notre objectif à tous, présidents d’universités, directeurs d’école, enseignants, personnels, organisations étudiantes, est de faire que cette nouvelle année universitaire se déroule dans les meilleures conditions possibles, en préservant votre santé et celle de vos proches, sans conséquence sur votre cursus et votre apprentissage”, a-t-elle affirmé.

Le ministère de l’Enseignement supérieur doit rencontrer les organisations étudiantes ce lundi après-midi à 14h30 afin de trouver des solutions pour que l’année universitaire se déroule “en sécurité”.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.