Coronavirus France : Port du masque obligatoire Marseille
Coronavirus France : Port du masque obligatoire Marseille Sous réserve qu'ils portent un masque, les mineurs pourront participer à ces visites, qui ne se feront plus sous la surveillance d'un membre du personnel de l'établissement.

Le port du masque est à partir de ce mercredi obligatoire partout dans l’espace public à Marseille. Et les restaurants, bars et commerces d’alimentation générales du tout le département des Bouches-du-Rhone doivent rester fermés de 23 h à 6 h.

Ces deux mesures sont applicables jusqu’au 30 septembre inclus, précise le communiqué de la Préfecture.

Ces mesures ont été décidées face à la forte accélération de l’épidémie de coronavirus dans le département des Bouches-du-Rhône, avec un taux d’incidence de 177 pour 100 000 dans la seconde ville de France et de 131 sur 100 000 pour le département, contre environ 33 pour 100 000 en moyenne nationale, selon les chiffres indiqués par la préfecture de région dans son communiqué.

Le port du masque, désormais obligatoire dans l’ensemble de l’espace public marseillais pour toute personne de onze ans ou plus, était déjà requis dans les sept premiers des 16 arrondissements de la seconde ville de France, et ce depuis le 15 août. Une première mesure de ce type, le 8 août, avait imposé le port du masque dans certains quartiers de la cité phocéenne, autour du Vieux Port notamment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici