Jean Castex annonce le port obligatoire du masque (détail)
Jean Castex annonce le port obligatoire du masque (détail)

le Premier ministre Jean Castex a annoncé jeudi 27 août l’obligation prochaine du port du masque à Paris.

le Premier ministre Jean Castex a commenté les derniers chiffres sur l’évolution de l’épidémie. “Nous avions moins de 1.000 cas par jour à la fin du confinement, nous sommes aujourd’hui à plus de 3.000 par jour”, a-t-il annoncé en s’inquiétant d’une reprise progressive des contaminations. Le taux des hospitalisations remonte également. “Ce n’est pas une explosion, mais c’est une tendance”, a tempéré le locataire de Matignon.

En France, 19 nouveaux départements sont désormais classés en “zone rouge”, c’est-à-dire avec un taux d’incidence supérieur à 50 cas pour 100.000 habitants. Parmi eux, les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne, la Seine-et-Marne, l’Essonne, le Val-d’Oise, les Yvelines, mais également Paris, la Sarthe, le Rhône, la Gironde, la Haute-Garonne, l’Hérault, les Bouches-du-Rhône, les Alpes-Maritimes, le Gard et le Var. En Outre-mer, la Martinique et la Guadeloupe présentent également une circulation active du virus. Au total, 21 départements sont classés en rouge.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.