Coronavirus France : que sait-on de l’état de santé d'Emmanuel Macron ?
Coronavirus France : que sait-on de l’état de santé d'Emmanuel Macron ?

Emmanuel Macron a publié vendredi une vidéo dans laquelle il assure “aller bien”, au lendemain de son test positif au coronavirus, et s’engage à tenir les Français au courant de l’évolution de son état de santé. Pour le président de la République, c’est un moyen de réduire les spéculations, tout en se démarquant de ses prédécesseurs.

« Je vais bien. » « J’ai les mêmes symptômes qu’hier, a-t-il assuré. De la fatigue, des maux de tête, une toux sèche, comme des centaines de milliers d’entre vous qui ont eu à vivre ce virus et qui le vivent aujourd’hui. »

Conséquence de cet état de fatigue visible : « Une activité un peu ralentie », même si M. Macron, qui a tourné lui-même au téléphone portable cette vidéo d’un peu plus de trois minutes, insiste sur le fait qu’il « continue évidemment à gérer les affaires courantes ». Il s’est ainsi entretenu à plusieurs reprises par téléphone avec le secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler, et a appelé, entre autres, le secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes, Clément Beaune, au sujet du Brexit.

Le président de la République a profité de cette vidéo pour passer un message de prévention. « Hier, avec moi, il y a eu 18 000 Françaises et Français qui ont été testés positifs. Le virus repart encore plus fort. Nous devons être vigilants. Nous devons prendre soin les uns des autres en ce moment de fêtes », a-t-il souligné. Il a rapporté avoir notifié son cas positif sur l’application TousAntiCovid. « L’Elysée a appelé tous les cas contacts que nous connaissons et que j’avais fréquentés durant les quarante-huit heures précédentes, a ajouté M. Macron. J’avais vu beaucoup de responsables politiques, membres du gouvernement, des dirigeants internationaux, et également des membres de ma sécurité rapprochée, des proches ou des membres de ma famille. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici