Coronavirus France: qui sera concerné par une 3ème dose de vaccin ?
Coronavirus France: qui sera concerné par une 3ème dose de vaccin ?

Selon les derniers chiffres de Santé publique France, 63,2% de la population totale ont reçu au moins une injection et 52,6% ont désormais un schéma vaccinal complet.

Le président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale Alain Fischer a rappelé ce lundi sur RTL que pour atteindre l’immunité collective il “faudrait que 90% des plus de 12 ans soient vaccinés ou soient protégés parce qu’ils ont été infectés”.

Au rythme actuel de vaccination, cette immunité de groupe “est une possibilité pour le début de l’automne”, a estimé le “Monsieur vaccin” du gouvernement.

Le professeur d’immunologie rappelle que “nous faisons face à un variant du virus, le fameux variant Delta, qui est très contagieux et qui impose une mesure énergique de vaccination pour arriver à cette immunité de groupe”.

Cette immunité permettrait d’éviter “ce que nous observons en ce moment, c’est-à-dire une reprise des hospitalisations, des séjours en soins intensifs, et malheureusement des décès qui vont commencer à augmenter”, a souligné Alain Fischer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici