« J'aurais dû me faire vacciner » : un père de cinq enfants meurt du COVID-19
« J'aurais dû me faire vacciner » : un père de cinq enfants meurt du COVID-19

Un père de cinq enfants a ému les Etats-Unis cette semaine. Alors qu’il refusait de se faire vacciner, Michael Freedy, un Américain de 39 ans, est mort du Covid-19. Dans les médias locaux, Jessica DuPreez, sa compagne, est revenue avec émotion sur leurs vacances qui ont tourné au cauchemar.

Tout commence il y a trois semaines, au retour des vacances du couple. Micheal Freedy, qui a pris de forts coups de soleil sur la plage, semble malade. Le couple pense alors à une insolation. Il reste à la maison pour se reposer pendant deux jours et se rend finalement aux urgences, avant d’être renvoyé chez lui. Selon la jeune femme, son état n’a pas fait l’objet d’une grande attention à l’époque.

Mais l’état de Micheal Freedy continue de se détériorer rapidement. L’homme de 39 ans se rend alors une nouvelle fois aux urgences. Cette fois, il est testé positif au coronavirus. « Il paniquait, disait qu’il ne voulait pas mourir et qu’il ne voulait pas laisser ses bébés sans père », explique sa fiancée, qui se disait malgré tout rassurée par l’état de santé relativement bon de son fiancé. Il est renvoyé chez lui et les médecins lui recommandent de se reposer et de s’isoler.

Mais très vite, son état s’aggrave et l’homme n’arrive plus à respirer. Le couple se rend alors une nouvelle fois à l’hôpital, pour la troisième fois en 96 heures. Là-bas, les médecins réalisent un scanner qui révèle la présence d’une pneumonie dans ses deux poumons. « Je n’ai pas réalisé, lorsque je l’ai déposé aux urgences parce qu’il ne pouvait plus respirer, que c’était la dernière fois que je lui tenais la main alors qu’il était éveillé », explique Jessica DuPreez. « Que je n’allais plus pouvoir le serrer dans mes bras, que je n’allais plus jamais pouvoir dormir à côté de lui ».

Une semaine après son diagnostic, l’homme est transféré en unité de soins intensifs. Il est intubé et mis sous sédatif dans les heures suivant son arrivée et décède finalement le 29 juillet. Selon sa fiancée, Micheal Freedy aurait exprimé des remords. « J’aurais dû me faire vacciner », lui aurait-il écrit par message, avant de rejoindre l’unité de soins intensifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici