Coronavirus France en direct : nouvelles restrictions possibles dès ce week-end
Coronavirus France en direct : nouvelles restrictions possibles dès ce week-end

En raison du contexte sanitaire, la ville de Toulouse est astreinte à un couvre-feu. Samedi soir, les fêtards avaient déserté les rues habituellement noires de monde du centre-ville.

Face à l’aggravation de la situation sanitaire à Toulouse et en Haute-Garonne, de nouvelles mesures sont entrés en vigueur, dont l’établissement d’un couvre-feu sanitaire s’appliquant dès samedi 17 octobre 2020, entre 21h00 et 6h00 tous les jours de la semaine.

Dès 21 heures, les rues et les places habituellement noires de monde ont été désertés. Les restaurateurs avaient anticipé la fermeture de leur établissement.

En revanche, des violences ont éclaté en dehors du centre-ville, à Papus, chemin des Martyrs de Bordelongue. Une source policière explique : « Un ou plusieurs individus se sont attaqués à la disqueuse au mât supportant une caméra de vidéosurveillance. Ils n’ont pas réussi à sectionner le mat. Ils ont simplement réussi à couper les câbles. Quand les policiers sont arrivés, ils ont fait l’objet de tirs de mortier et de jets de projectiles. Les policiers ont répliqué avec du gaz lacrymogène. Les individus ont pris la fuite ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici