Coronavirus : Jean-Pierre Pernaut se retire du JT de 13h (détail)
Coronavirus : Jean-Pierre Pernaut se retire du JT de 13h (détail)

Un JT de 13h sans son présentateur vedette ! Jean-Pierre Pernaut, 70 ans, a décidé de ne plus présenter l’édition de son journal télévisé sur TF1, en raison de l’épidémie de coronavirus et des règles de précaution et de confinement, a-t-il annoncé ce mardi sur Twitter.

Le journaliste, qui aura 70 ans le 8 avril prochain, a décidé de s’appliquer des règles de confinement et de précaution face à l’épidémie de coronavirus, qui provoque des annulations en série dans le monde de la télévision. Dès ce mardi midi, il va céder son fauteuil sur le plateau du JT de 13 heures à Jacques Legros, son joker habituel.

« Ce n’est pas du télétravail, moi c’est de la télémaison, des petits studios automatiques. Ça me permet de rester en contact avec vous, de suivre l’information bien évidemment. La technologie nous aide tous à supporter ce confinement. Vous avez la télé et le téléphone pour rester en contact les uns avec les autres. Mais de grâce ne sortez pas. On essaie de mettre tous les moyens pour nous permettre de continuer à vous informer au mieux » a-t-il déclaré.

Ces derniers jours, Jean-Pierre Pernaut a dénoncé à plusieurs reprises sur les réseaux comme à l’antenne l’irresponsabilité des Français. Ce lundi, en direct, il a fustigé les « inconscients » qui s’étaient promenés la veille dans les rues ou dans les parcs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici