Actualités Coronavirus : les ventes de paracétamol limitées
Actualités Coronavirus : les ventes de paracétamol limitées

Evolution du Covid-19 En France

82,165
confirmés
6,507
décès
14,008
guéri

Face à la propagation exponentielle du coronavirus et un sens de la discipline pas toujours au rendez-vous chez les Français, le mot d’ordre est clair: “restez chez vous !”, ont exigé lundi soir le président de la République Emmanuel Macron et le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner. Depuis ce mardi midi les Français doivent rester confiner chez eux le plus possible. Certains déplacements indispensables sont autorisés mais les forces de l’ordre sont déployées sur tout le territoire pour faire respecter cette règle pendant au moins 15 jours.

La vente de paracétamol, recommandée pour combattre les symptômes dus au coronavirus, sera restreinte en pharmacie et suspendue sur internet à partir de ce mardi, a annoncé l’Agence du médicament (ANSM).

La vente se limitera à une boîte par personne sans symptôme ou deux boîtes en cas de fièvre ou douleurs, ajoute l’agence qui s’inquiète des risques de “stockage inutile” au détriment de ceux qui en ont besoin.

Le déficit public devrait grimper à 3,9% du PIB cette année du fait des mesures prises par l’Etat pour lutter contre les conséquences du coronavirus, a annoncé mardi le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin dans un entretien au quotidien Les Echos.

“Si j’ai toujours défendu le sérieux budgétaire en temps de paix, c’est pour que la France n’ait pas à lésiner sur les moyens en temps de guerre”, explique le ministre. Avant l’apparition de l’épidémie, le gouvernement comptait ramener le déficit à 2,2% après 3,1% atteints l’an dernier.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.