Coronavirus: le bilan dépasse 3000 morts dans le monde (détail)
Coronavirus: le bilan dépasse 3000 morts dans le monde (détail)

Evolution du Covid-19 En France

82,165
confirmés
6,507
décès
14,008
guéri

Le bilan mondial de l’épidémie de coronavirus Covid-19 a dépassé le cap des 3 000 morts, après l’annonce lundi matin 2 mars par les autorités chinoises de 42 nouveaux décès dans la province du Hubei, épicentre de l’épidémie. Un total de 202 nouveaux cas de contamination ont été signalés en Chine, le plus faible nombre quotidien depuis fin janvier, dont seulement 6 hors du Hubei. L’épidémie semble chaque jour davantage cantonnée à la province du Hubei.

Si la contagion en Chine a globalement diminué grâce à des mesures de quarantaine visant plus de 50 millions de personnes, d’autres pays deviennent à leur tour des sources de propagation du Covid-19, au premier rang desquels la Corée du Sud, l’Italie et l’Iran. Deuxième pays le plus touché après la Chine, la Corée du Sud recensait ce dimanche 586 cas supplémentaires, pour un total de 3 736 contaminations, dont 18 mortels. Téhéran, de son côté, a fait état ce dimanche de 11 nouveaux décès, portant le bilan officiel à 54 morts. Mais un autre bilan évoqué par le service en persan de la BBC, et démenti par les autorités, évoque un bilan d’au moins 210 morts.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.