Coronavirus : les manifestations anti-restrictions se multiplient en Allemagne (détail)
Coronavirus : les manifestations anti-restrictions se multiplient en Allemagne (détail)

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
186,835
décès
28,714
guéri
67,803
Active
90,318
Last updated: 30 mai 2020 - 9 h 53 min (+02:00)

Plusieurs milliers de personnes, venues notamment de l’extrême droite et de la mouvance conspirationniste, ont manifesté samedi en Allemagne contre les restrictions anti-coronavirus, des rassemblements hebdomadaires depuis début avril qui prennent de l’ampleur et inquiètent les autorités.

Le maximum autorisé, se sont rassemblés dans le parc où d’ordinaire se tient la Fête de la Bière annuelle. Toutefois, tout autour, «de nombreuses personnes se sont réunies» aussi sans respecter les distances de sécurité, ont indiqué les forces de l’ordre.

La police a dit être «intervenue de manière conséquente contre ceux qui refusaient de partir».

Des rassemblements, très encadrés par les forces de l’ordre en raison des restrictions, se sont tenus au total dans plus d’une dizaine de villes.

Parmi elles, Francfort (ouest) avec 1500 protestataires et autant de contre-manifestants défilant aux cris de «les Nazis dehors! », Berlin, Brême (nord) avec 300 personnes, Nuremberg (sud), Leipzig (est) avec plusieurs centaines de manifestants à chaque fois ou encore à Dortmund dans l’ouest.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.