Coronavirus: Rebond du nombre de morts en Italie
Coronavirus: Rebond du nombre de morts en Italie

L’Italie a annoncé samedi le plus important nombre de décès en 24 heures depuis le 21 avril, avec 474 morts, selon le bilan officiel de la pandémie de coronavirus.

Survenus le mois dernier, 282 décès n’ont été communiqués que samedi par la Lombardie, a expliqué la région du nord, la plus touchée par la pandémie.

Il s’agit de personnes décédées hors du milieu hospitalier.

Alors que l’Italie doit commencer lundi son déconfinement progressif, la tendance positive de reflux de la pandémie semble se poursuivre puisque sans ces 282 décès jusqu’alors non comptabilisés, le nombre de morts en 24 heures passe sous la barre des 200 (192), ce qui n’est plus arrivé depuis le 14 mars.

Ce sont désormais près de 29 000 personnes (28 710) qui ont été tuées par le coronavirus dans la péninsule, premier pays frappé de plein fouet en Europe, et l’un des plus endeuillés avec les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Espagne et la France.

Les chiffres sont également positifs en terme de guérisons (1665), de baisse des hospitalisations que ce soit en services classiques (17 357) ou en soins intensifs (1539), et de diminution du nombre de malades recensés (100 704), au plus bas depuis le 11 avril.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici