Un boulanger reçoit un appel d'Emmanuel Macron (détail)
Un boulanger reçoit un appel d'Emmanuel Macron (détail)

C’est un appel très particulier qu’a reçu Philippe Jocteur mercredi dernier.

En décrochant, le célèbre boulanger de l’Ile-Barbe a entendu une voix non moins célèbre. “Bonjour Monsieur Jocteur, c’est Emmanuel Macron”, s’est ainsi présenté le président de la République.

Questionné sur le chômage partiel et les aides de l’Etat

Au président, l’artisan lyonnais a exprimé ses inquiétudes, la perte de chiffre d’affaires, “même si [s]es boutiques sont restées ouvertes depuis le début du confinement».

Le président de la République a notamment posé des questions sur le chômage partiel et sur les aides mises en place par l’Etat.

Philippe-Marc Jocteur garde de cette conversation téléphonique avec le Président le souvenir d’un homme “très avenant”.

Une conversation d’un quart d’heure qui ne doit cependant pas au hasard. Le boulanger avait quelques instants auparavant reçu un appel Jean-Marie Girier, ancien directeur de cabinet de Gérard Collomb au ministère de l’Intérieur, et aujourd’hui proche d’Emmanuel Macron.

“Il m’explique que le Président souhaite prendre le pouls des commerçants et artisans. Et raccroche en me disant de lui renvoyer un message avec ce que je voudrais faire remonter de ma situation et de mon ressenti de cette période de confinement”, explique-t-il à France 3.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici