Coronavirus : un Français testé positif sur le paquebot (détail)
Coronavirus : un Français testé positif sur le paquebot (détail)

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
202,775
décès
30,340
guéri
82,836
Active
89,599
Last updated: 11 août 2020 - 6 h 23 min (+02:00)

Un Français âgé de 80 ans a été a été diagnostiqué positif au coronavirus à bord du Diamond Princess, un bateau de croisière, en quarantaine aux abords du port de Yokoham a au Japon.

Michel Vittori et son épouse Linda se trouvaient depuis 11 jours confinés dans leur cabine du “Diamond Princess”, le bateau de croisière placé en quarantaine au large du Japon à cause du coronavirus.

“Nous avons appris les résultats ce matin, mon mari a été emmené dans un hôpital dont j’ignore l’adresse”, a confié Linda. “Le point positif, c’est qu’il n’a aucun symptôme. Les médecins ont expliqué qu’ils allaient approfondir les examens pour confirmer le diagnostic, nous leur faisons confiance”, a-t-elle ajouté, très émue.

“C’est triste, car malgré toutes les précautions que nous avons prises pendant 11 jours confinés dans notre cabine, le virus est arrivé à nous. C’est ce que je craignais”, poursuit Linda, qui lance un appel aux autorités françaises. “Comment vont-elles nous prendre en charge ? Cela prend une tournure dramatique”, dit-elle.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.