Coronavirus: une flambée de cas près de Séoul (détail)
Coronavirus: une flambée de cas près de Séoul (détail)

La Corée du Sud a fait état mercredi de la plus forte augmentation du nombre de cas de coronavirus depuis sept semaines, à la suite de l’apparition d’un foyer de contamination dans un entrepôt de la banlieue de Séoul.

Les restrictions avaient été largement levées au début du mois, et tout le pays était en voie de retrouver une vie normale, jusqu’à l’apparition de nouveaux foyers cette semaine dans la capitale et ses environs, qui a poussé les autorités à imposer de nouvelles restrictions.

Les écoles avaient ainsi commencé à rouvrir graduellement.

La Corée du Sud a enregistré jeudi sa plus importante flambée de nouveaux cas en près de deux mois (+79). Le nombre de nouvelles contaminations (+58) était cependant en recul vendredi, pour un total de 11.402 cas enregistrés dans le pays.

Ce regain de contaminations est essentiellement lié à un entrepôt de la société de commerce en ligne Coupang à Bucheon, à l’ouest de Séoul, auquel est lié 96 cas.

“Nous avons demandé aux employés de Coupang et aux membres de leur famille” de ne se rendre dans aucune école, a déclaré le vice-ministre de l’Education Park Baeg-beom.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.