Cour de cassation: les chauffeurs Uber sont des salariés
Cour de cassation: les chauffeurs Uber sont des salariés

Evolution du Covid-19 En France

82,165
confirmés
6,507
décès
14,008
guéri

La Cour de cassation a estimé mercredi 4 mars que les chauffeurs de la start-up Uber étaient bien des salariés. Une victoire pour de nombreux travailleurs.

Cette décision pourrait être appliquée à tous les chauffeurs qui le réclament mais aussi aux collaborateurs des autres applications de mise en relation avec des chauffeurs. Autant dire que les conséquences sont énormes.

Uber n’a pas tardé à réagir. “Cette décision ne reflète pas les raisons pour lesquelles les chauffeurs choisissent d’utiliser l’application Uber. Ils choisissent Uber en raison de l’indépendance et de la flexibilité qu’elle permet. Au cours des deux dernières années, nous avons apporté de nombreux changements pour donner aux chauffeurs encore plus de contrôle sur la façon dont ils utilisent l’application, ainsi qu’une meilleure protection sociale. Nous continuerons à les écouter et à apporter de nouvelles améliorations”, nous a déclaré un porte-parole.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.