Les Restos du cœur redoutent une baisse des dons à cause du coronavirus (détail)
Les Restos du cœur redoutent une baisse des dons à cause du coronavirus (détail)

Evolution du Covid-19 En France

82,165
confirmés
6,507
décès
14,008
guéri

La collecte annuelle organisée ce week-end dans les supermarchés est maintenue. “Cette collecte est cruciale pour assurer l’aide alimentaire pendant tout l’été”, rappelle le secrétaire général des Restos du coeur.

” On y pense”. Marie Vila, responsable hygiène et sécurité alimentaire aux Restaurants du Coeur de la Sarthe, suit au jour le jour l’évolution de l’épidémie de Coronavirus. “C’est difficile à prévoir mais on n’exclut pas que le virus provoque une baisse de fréquentation des supermarchés ce week-end”. Ce serait une mauvaise nouvelle pour l’association caritative qui organise à partir de vendredi sa grande collecte nationale. Plus de 600 bénévoles seront postés dans 75 supermarchés de la Sarthe pour récolter vos dons. ” Il y a aussi la possibilité de faire un don en ligne si vos faîtes vos courses sur internet” rappelle la responsable hygiène et sécurité alimentaire des restos. L’association créée par Coluche a déjà pris des mesures pour protéger autant que possible, bénévoles et bénéficiaires. “Des consignes ont été passées. Lavage des mains, prise de température régulière. Nous devrions aussi recevoir des masques prochainement”.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.