Covid-19 - Chine : Quelque 500 contaminés dans les prisons
Covid-19 - Chine : Quelque 500 contaminés dans les prisons

Evolution du Covid-19 En France

82,165
confirmés
6,507
décès
14,008
guéri

Un nouveau foyer de propagation du Covid-19 ? La Chine a fait état de quelque 500 cas de contamination au nouveau coronavirus dans ses prisons, vendredi 21 février, deux établissements pénitentiaires comptant chacun au moins 200 détenus infectés.

Dans la province de Hubei, les autorités sanitaires chinoises ont enregistré 230 nouveaux cas coronavirus pour la seule prison pour femmes de Wuhan. A 250 kilomètres de là, 41 autres cas ont été répertoriés à la prison de Shayang Hanjin. La province du Shandong a également signalé que 207 cas de coronavirus dans la prison de Rencheng et la prison de la province du Zhejiang 34 nouvelles infections.

Une des pistes envisagées de cette infection serait l’attitude d’un gardien. Ce dernier aurait “délibérément dissimulé” qu’il avait effectué un voyage au Hubei mi-janvier tout en continuant à travailler, déplore Xu Xiaobo, directeur-adjoint de la justice au Zhejiang. Ce gardien, testé positif le 29 janvier, aurait infecté de nombreux prisonniers. “La mise en oeuvre des mesures de prévention et de contrôle n’a pas été efficace”, a reconnu vendredi Wu Lei, chef de l’administration pénitentiaire au Shandong, lors d’une conférence de presse.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.