Coronavirus : Bercy lance des mesures pour protéger les entreprises françaises
Coronavirus : Bercy lance des mesures pour protéger les entreprises françaises

Evolution du Covid-19 En France

89,953
confirmés
7,560
décès
15,438
guéri

Étalement de charges, dérogation sur les heures sup’, activité partielle… le ministère de l’Économie annonce plusieurs mesures pour assister les entreprises françaises pénalisées dans leur activité par le coronavirus.

Afin d’accompagner les sociétés victimes du contrecoup de l’arrêt des approvisionnements venus de Chine ou de la désertion de la clientèle chinoise, Bercy a annoncé « le maintien des mesures » destinées à soulager la trésorerie des entreprises mises en place à la suite du mouvement des « gilets jaunes » et des grèves contre la réforme des retraites : étalement des charges, dérogations sur les heures supplémentaires et mise en place de mesures d’activité partielle.

Appelés à « la solidarité à l’égard de leurs fournisseurs », les donneurs d’ordre sont, eux, priés de se montrer « très compréhensifs sur les pénalités de retard ». Autre point : la possibilité de considérer cette épidémie comme « un cas de force majeure » au regard des contrats va être étudiée par les juristes. A plus long terme, Bercy entend « accélérer les procédures d’agrément pour autoriser de nouvelles filières d’approvisionnement » dans certains secteurs, tels que la chimie ou la construction.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.