Covid-19 - conférence de presse de Jean Castex : Protocole sanitaire renforcé à l'école
Covid-19 - conférence de presse de Jean Castex : Protocole sanitaire renforcé à l'école

Toutes les pratiques d’intérieur “sont suspendues” pour le sport en milieu scolaire, “pour quelques semaines probablement”, indique le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer. Le protocole sanitaire va également être renforcé à la cantine, notamment pour éviter les brassages entre classes.

– Des restrictions complémentaires en Guyane, à Mayotte et à La Réunion

Des mesures de restrictions d’urgence vont être mises en place en Guyane ainsi qu’à Mayotte et à La Réunion, pour les protéger des variants à risque du Covid-19 qui circulent dans ces régions, a indiqué Jean Castex. En Guyane, “le contrôle des frontières sera renforcé et des tests négatifs seront exigés” pour rejoindre les Antilles et la métropole. De la même manière, des “tests négatifs seront exigés pour les vols en provenance de Mayotte ou de La Réunion”.

– “UNE SORTIE PROGRESSIVE DE CRISE D’ICI L’ÉTÉ”

“L’accès à la vaccination nous permet d’espérer une sortie progressive de cette crise d’ici l’été prochain”, indique le Premier ministre Jean Castex. “Mais le virus n’a pas dit son dernier mot, et les prochaines semaines et prochains mois pourront nous conduire à maintenir, voire à renforcer, les mesures de freinage de sa propagation.”

– “700 CENTRES DE VACCINATION OUVERTS LUNDI”

“Plus de 700 centres de vaccination seront ouverts lundi grâce à la mobilisation conjointe de l’État, des élus locaux et des professionnels de santé”, précise Jean Castex. À compter de demain matin 8h, il sera possible de prendre rendez-vous par internet ou par téléphone auprès de ces centres. Tout le monde ne pourra pas trouver un rendez-vous immédiatement, il faudra être patient. Nous dépendons des livraisons de vaccins qui dépendent du rythme de livraison des laboratoires.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici