Direct – Chiffres Covid : Bilan en France, Mercredi 17 Février 2021
Direct – Chiffres Covid : Bilan en France, Mercredi 17 Février 2021

171 patients sont morts du Covid-19 en France ce dimanche. Le nombre de patients hospitalisés reste toujours au-dessus de 27 000. Moins de 20 000 nouvelles contaminations ont été enregistrées par Santé publique France.

– AstraZeneca : l’Afrique du Sud suspend sa campagne de vaccination

Le pays a annoncé suspendre temporairement son programme de vaccination contre le Covid-19, qui devait démarrer dans les prochains jours avec un million de vaccins développés par Oxford et AstraZeneca, après une étude révélant une efficacité « limitée » contre le variant sud-africain.

Cette étude, réalisée par l’université du Witwatersrand à Johannesburg et pas encore examinée par des pairs, affirme que le vaccin britannique offre une « protection limitée contre les formes modérées de la maladie dues au variant sud-africain, chez les jeunes adultes ».

– Bruno Le Maire confirme que les impôts n’augmenteront pas

Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire réaffirme que les impôts des Français n’augmenteront pas avec la crise sanitaire. “Nous ne pouvons pas faire payer la note aux Français par les impôts. On l’a fait une fois, ça a été une catastrophe, on ne peut pas le faire une seconde fois”, a-t-il expliqué sur Europe 1. Bruno Le Maire fait une allusion à la hausse des impôts décidée sous le quinquennat de François Hollande. Comment sera-t-il possible de rembourser la dette ? “On peut la rembourser en ayant une croissance plus forte et en investissant grâce à notre plan de relance”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici