Météo - Vague de froid :
Météo - Vague de froid : "Il y aura de la neige, c’est certain" La Bretagne attend jusqu'à 10 centimètres

Après un début février marqué par la douceur et les inondations, le temps change brutalement en ce début de semaine avec le retour de conditions hivernales. Outre la neige attendue en plaine, le froid s’annonce de plus en plus vif au nord avec plusieurs jours consécutifs sans dégel.

un “vent de nord-est” transportant “une masse d’air froid continental”, explique Météo France. Des températures négatives sont attendues dans plusieurs régions du nord du pays. Il devrait faire -5 °C en Ile-de-France mercredi, -10 °C dans les Hauts-de-France jeudi matin.

La France se situe au cœur d’un gigantesque conflit de masses d’air toute la semaine”, explique La Chaîne Météo. Outre le froid, Météo France prévoit “un épisode neigeux notable”, avec des chutes de neige en Bretagne, en Normandie mais également en Ile-de-France dans la nuit de mardi à mercredi.

Face à cela, “des solutions d’hébergement d’urgence sont mises en place dans le cadre de la veille saisonnière”, a indiqué le préfet de la région Hauts-de-France et du Nord.

De plus, le froid n’est pas la seule menace. Sept départements sont toujours placés en vigilance orange crues-inondations. Il s’agit de la Charente, de la Charente-Maritime, du Maine-et-Loire, de l’Oise, de la Saône-et-Loire, de la Seine-et-Marne et de la Somme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici