COVID-19 France en direct : 8,7 millions de personnes en chômage partiel
COVID-19 France en direct : 8,7 millions de personnes en chômage partiel

Selon les derniers chiffres publiés hier soir, la pandémie a fait au moins 123 920 morts dans le monde. Près de 2 millions de cas ont été diagnostiqués dans 193 pays et territoires depuis le début de l’épidémie. Les États-Unis sont le pays le plus touché, avec 25 757 décès pour plus de 600 000 cas. Suivent l’Italie avec 21 067 morts, l’Espagne (18 056), la France (15 729) et le Royaume-Uni (12 107).

– Comme l’a indiqué mercredi la ministre du Travail Muriel Pénicaud sur Radio Classique, le chômage partiel concerne désormais 8,7 millions de salariés français.

“C’est plus d’un salarié sur trois”, a-t-elle ajouté. “732.000 entreprises” soit “plus d’une entreprise sur deux” bénéficient de ce dispositif mis en place depuis le début de la crise du coronavirus.

La ministre a confirmé que le coût était à ce stade de 24 milliards d’euros, comme l’avait dit le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire.

– La Chine a fait part mercredi de sa « vive préoccupation » après la décision du président américain Donald Trump de suspendre la contribution de son pays à l’Organisation mondiale de la santé (OMS), dont la gestion de la pandémie de Covid-19 est critiquée.

« Cette décision va affaiblir les capacités de l’OMS et miner la coopération internationale contre l’épidémie », a regretté devant la presse un porte-parole de la diplomatie chinoise, Zhao Lijian.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici