COVID-19 France en direct : Combien de tests aujourd'hui ?
COVID-19 France en direct : Combien de tests aujourd'hui ?

La France se rapproche du cap des 15 000 décès depuis le début de l’épidémie avec 14 967 morts, le pays se situant dans “une phase de haut plateau”, a indiqué la Direction générale de la Santé. Il y a eu 335 décès de plus en 24 heures dans les hôpitaux, soit 9588 depuis le 1er mars.

« On fait, à peu près, aujourd’hui, 150 000 tests et au-delà par semaine, nous sommes en train d’aller vers les 200 000 tests par semaine », affirme sur RTL le ministre de la Santé Olivier Véran. L’objectif est de tester « dans les Ehpad les publics les plus fragiles, les malades hospitalisés, les soignants ».

– Jazz à Vienne (Isère), qui devait se tenir du 25 juin au 11 juillet, est mécaniquement annulé après les annonces présidentielles sur l’interdiction des grands rassemblements jusqu’à mi-juillet. « Le report de cette 40e édition met en grande difficulté tous les acteurs liés à cette formidable aventure humaine : plus de 1 000 artistes et des centaines de prestataires, fournisseurs, intermittents, saisonniers… Au total, ce sont plus de 400 personnes qui travaillent chaque jour pendant la quinzaine du festival », détaillent les organisateurs sur le site Internet de l’événement.

– Les autorités de Téhéran ont annoncé avoir enregistré moins de 100 décès provoqués par le nouveau coronavirus, pour la première fois en un mois en Iran, pays le plus touché par la pandémie au Moyen-Orient.

Ces dernières 24 heures, 98 décès supplémentaires dus à la maladie Covid-19 ont été recensés, portant le nombre total des morts à 4.683, a indiqué le porte-parole du ministère de la Santé Kianouche Jahanpour, lors de son point de presse quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici